Le Pilates - Cours de Pilates -

A propos
cours de pilates

Bienvenue !

Le Pilates est une activité de conditionnement physique de plus en plus populaire.

Joseph Pilates serait certainement très ému de constater le nombre de personnes intéressées et qui pratiquent de façon effective le Pilates, et j'en suis personnellement une véritable fan depuis longtemps !

Il est vrai que grâce aux nombreuses formations Pilates dispensées, grâce aux différents cours de Pilates disponibles, cela est accessible à tout le monde.

L'avantage de la méthode Pilates est qu'elle s'adresse à tout le monde, femmes ou hommes, jeunes et moins jeunes.

C'est une méthode douce, qui n'est pas traumatisante pour le corps (pas de chocs) et qui permet de renforcer, muscler harmonieusement, embellir, réparer (rééduquer) et conférer énergie au corps et à "l'esprit".

Vous pouvez vous aussi pratiquer même chez vous le Pilates en vous aidant des ressources de qualité telles qu'elles seront présentées humblement dans ce site, car tel est son objectif.

Sylvie Sarmaise.


pilates gym

A propos de

cours de pilates

Bonjour,

soyez les bienvenus sur ce site consacré à tout ce qui touche au Pilates.

Joseph Pilates, le créateur de cette méthode de culture physique inédite, fut un véritable exemple époustouflant quant à la possibilité d’une remise en forme optimale et de l’atteinte d’un niveau exceptionnel en plusieurs sports, après une enfance difficile quant à sa santé.

La méthode Pilates s’est alors rapidement et largement répandue et concerne de nos jours des millions de personnes répandues dans le monde entier !

Personnellement, cela fait des années que je pratique assidûment le Pilates. J’ai suivi des cours de Pilates qui m’ont permis de bien comprendre la philosophie de cette pratique, son étendue et les bienfaits qu’elle procure à différents niveaux (santé, remise en forme, énergie, esthétique corporelle, bien-être, force harmonieuse, etc…).

Même s’il existe des salles et des matériels spécialisés dans le Pilates, il est possible également de pratiquer de chez soi et aisément le Pilates (comme le Mat Pilates) sans avoir besoin de matériels.

Et quoi de mieux de pouvoir disposer des meilleurs conseils de professionnels quand ils existent à l’heure d’Internet.

Sylvie Sarmaise.

Retour aux pages d’articles du site : cours de pilates