Le Pilates - Cours de Pilates -

A propos
cours de pilates

Bienvenue !

Le Pilates est une activité de conditionnement physique de plus en plus populaire.

Joseph Pilates serait certainement très ému de constater le nombre de personnes intéressées et qui pratiquent de façon effective le Pilates, et j'en suis personnellement une véritable fan depuis longtemps !

Il est vrai que grâce aux nombreuses formations Pilates dispensées, grâce aux différents cours de Pilates disponibles, cela est accessible à tout le monde.

L'avantage de la méthode Pilates est qu'elle s'adresse à tout le monde, femmes ou hommes, jeunes et moins jeunes.

C'est une méthode douce, qui n'est pas traumatisante pour le corps (pas de chocs) et qui permet de renforcer, muscler harmonieusement, embellir, réparer (rééduquer) et conférer énergie au corps et à "l'esprit".

Vous pouvez vous aussi pratiquer même chez vous le Pilates en vous aidant des ressources de qualité telles qu'elles seront présentées humblement dans ce site, car tel est son objectif.

Sylvie Sarmaise.


pilates gym

Les 5 Prochaines étapes à suivre dans le Pilates pour un débutant

Il n’y a rien d’équivalent à être un débutant dans les exercices de Pilates. Pour beaucoup, il est exaltant de découvrir un système de remise en forme qui non seulement offre de nombreux avantages physiques telles que la résistance de base, le développement musculaire équilibré et non hypertrophié ainsi que l’équilibre et la flexibilité ; mais est également intégrant pour la personne entière – corps, âme et esprit.

Commencer dans la technique Pilates peut aussi être un moment où l’ampleur de la formation Pilates peut vous paraître un peu écrasante. Vous trouverez beaucoup de conseils pour les débutants de gym Pilates ici, mais ce que je veux faire maintenant, c’est que vous sachiez que vous n’avez pas à tout appréhender à la fois. Oui, il existe toutes sortes d’équipements et des centaines d’exercices de Pilates, mais il y a aussi un fondement de base au Pilates sur lequel vous allez bâtir et capitaliser avec le temps. Ce sera une expérience intéressante, un voyage de découverte de votre corps et de sa forme.

 

gym pilates
 

La chose la plus importante est de suivre une bonne formation Pilates (consultez nos cours de Pilates en vidéo, guide pratique et DVD Pilates ICI.
Ensuite, ce que vous devez faire est de prendre des mesures pour que votre pratique devienne un plaisir habituel et ainsi de vous donner une chance de faire une réelle différence dans votre corps et votre vie.

Mettez en place la routine et l’habitude

Il faut au moins trois semaines pour faire de quelque chose une habitude. Découvrez notre formation Pilates ICI, pratiquez-la et habituez-vous à ces exercices de Pilates, découvrez les bienfaits de cette pratique.
Vous pourrez aller plus loin en vous inscrivant ensuite si vous le désirez à un club spécialisé.

Planifiez votre pratique

En tant que débutant, vous n’avez peut-être pas encore l’habitude d’intégrer un programme de fitness dans votre emploi du temps, et (oups ! 😉 ), et n’êtes pas encore « accro » au Pilates !
Cela paye vraiment d’y accorder une place dans votre vie et de vous y tenir. Vous en verrez les grands bénéfices et le grand bien-être que cela procure.

Configurez votre espace d’entraînement à domicile

Ménagez-vous un espace convivial, agréable, calme et où vous ne serez pas dérangé(e) lors de votre pratique. Il est essentiel de se sentir à l’aise, détendu(e) et pas stressé(e).

Vous voulez que ce ne soit qu’un moment de bien-être et de plaisir, alors mettez-y toutes les conditions pour que ce soit ainsi.

 

dvd pilates
 

Construisez votre pratique sur des bases et des fondamentaux solides – Le Pilates n’est pas seulement des exercices pour l’exercice seulement. Il s’agit d’une formation corps/esprit qui se préoccupe beaucoup de l’alignement et du mouvement fonctionnel et efficace. Il y a des idées de base qui sous-tendent la façon avec laquelle nous accomplissons la méthode Pilates et si vous intégrez ces fondamentaux, tout le reste va venir plus naturellement.

Apprenez à connaître les exercices par vous-même

La technique Pilates pour débutants n’est pas si compliquée que ça – les exercices sont souvent trompeusement puissants de par leur simplicité – mais si vous êtes en train de regarder un exercice sur une vidéo un un DVD de Pilates sans en comprendre l’intention et la chorégraphie de celui-ci, il ne va pas être très efficace. Cette étape prend du temps. Vous n’avez pas à mémoriser tous les exercices au début. Heureusement, il y a beaucoup de ressources que vous pouvez utiliser pour obtenir une meilleure compréhension de chaque exercice à votre propre rythme comme les cours de Pilates ci-dessous :

formation pilates