Le Pilates - Cours de Pilates -

A propos
cours de pilates

Bienvenue !

Le Pilates est une activité de conditionnement physique de plus en plus populaire.

Joseph Pilates serait certainement très ému de constater le nombre de personnes intéressées et qui pratiquent de façon effective le Pilates, et j'en suis personnellement une véritable fan depuis longtemps !

Il est vrai que grâce aux nombreuses formations Pilates dispensées, grâce aux différents cours de Pilates disponibles, cela est accessible à tout le monde.

L'avantage de la méthode Pilates est qu'elle s'adresse à tout le monde, femmes ou hommes, jeunes et moins jeunes.

C'est une méthode douce, qui n'est pas traumatisante pour le corps (pas de chocs) et qui permet de renforcer, muscler harmonieusement, embellir, réparer (rééduquer) et conférer énergie au corps et à "l'esprit".

Vous pouvez vous aussi pratiquer même chez vous le Pilates en vous aidant des ressources de qualité telles qu'elles seront présentées humblement dans ce site, car tel est son objectif.

Sylvie Sarmaise.


pilates gym

Y a-t-il du Pilates dans votre gym Pilates ?

Les cours de Pilates et hybrides se retrouvent un peu partout. Si vous êtes nouveau concernant la méthode Pilates et vous vous demandez ce qui devrait ou ne devrait pas être fait dans une formation Pilates, voici un aperçu simple pour vous aider à évaluer combien de technique Pilates proprement dite est accomplie réellement lors de votre séance d’entraînement.

Ces lignes directrices sont fondamentales pour la structure et la nature même de la méthode Pilates. L’inclusion de l’intégralité de ces éléments est ce qui sépare le véritable cours de Pilates de la meute informe et inauthentique.

Voici cinq façons de dire si vous êtes en train vraiment de pratiquer la technique Pilates – ou autre chose :

– le Matériel,
– l’Ordre,
– les Transitions,
– la Respiration,
– la Spécificité.

Permettez-moi de rentrer dans le détail et si vous n’avez pas vraiment le temps de lire la suite (mais vous l’aurez si vous vous y intéressez sérieusement), eh bien, rendez-vous au point 5 pour enfoncer le clou.

Le Matériel. C’est simple. Si vous avez seulement une pratique Pilates-Mat (ce qui est largement suffisant et efficace), il n’y a pas d’autre équipement requis qu’un tapis (Mat), des haltères légères, et un cercle magique. Les accessoires supplémentaires comme des balles, des bandes et des rouleaux de mousse ne sont pas Pilates, et ne l’ont jamais été. Le tapis est un incontournable et vous n’avez pas besoin d’autre chose pour le rendre efficace.

pilates gym

Si vous avez une pratique en atelier, vous devriez être en mesure de travailler sur une variété d’équipements mus par ressort. Le réformateur ne définit pas la méthode Pilates.

Réformateur, Mat, Cadillac, Wunda et des chaises hautes et trois types de barils sont vraiment le stock minimum qu’un atelier de Pilates devrait avoir. La technique Pilates représente un système élaboré. Un appareil constitue une pièce du système, mais pour obtenir les pleins effets, vus devez disposer de toutes les pièces du puzzle.

Ordre. Permettez-moi d’être très très clair. Il y a un ordre dans les exercice de Pilates. Ceci est important car la partie « mise au point et concentration » nécessite que vous sachiez ce qui vient ensuite. Ceci est en soi un exercice. La mémoire est la clé de la méthode Pilates.

Connaître l’ordre de tous les mouvements dans le détail de ne importe quelle séquence vous libère de devoir vous concentrer sur la forme. La supposition n’est pas efficace. Si vous ne travaillez pas avec un ordre précis en tête des exercices à accomplir, il vous manque une clé de cette méthode.

formation pilates

Transitions. Dans un cours de Pilates bien construit, chaque pièce de la séance d’entraînement est un exercice à part entière. La façon dont vous effectuez la transition entre différents mouvements fait partie de votre entraînement.

L’utilisation d’une liste de mouvements ordonnés signifie que vous pouvez travailler vos liaisons et transitions entre ces mouvements. Si vous savez ce qui vient après un mouvement spécifique, les des exercices de transition augmente votre temps d’entraînement, la quantité de calories consommées et votre qualité de mouvement. La maîtrise des transitions compte beaucoup.

Respirer. Pilates disait « surtout et avant tout – apprenez à respirer correctement ». Si durant votre cours de Pilates ne vous sont pas données quelques instructions simples sur la façon de respirer et quand inspirer et expirer sur chaque mouvement, votre exercice de Pilates n’est pas bien exécuté et n’est pas à la hauteur de ce qui doit être effectué. La respiration est la clé de la pratique et transformera chaque mouvement lorsqu’il est exécuté correctement.

Spécificité. La spécificité est la racine de la méthode Pilates. Chaque mouvement est exécuté avec une dynamique spécifique, une forme spécifique, et à des fins spécifiques. La qualité de chaque exercice de Pilates est spécifique. Il n’y a jamais de hasard.

Et surtout, les mouvements sont spécifiques à Pilates. Ils peuvent ressembler à d’autres mouvements familiers, mais quelque chose dans leur forme ou leur pratique les rend particuliers. Les exercices de Pilates que vous accomplissez devraient toujours être ultra-précis et détaillés avec un accent mis sur la forme.

Si votre pratique de la méthode Pilates ne s’améliore pas, c’est qu’un ou plusieurs de ces éléments-clés sont absents ou insuffisants dans vos cours de Pilates.
Pour éviter ce problème, optez pour des cours de Pilates de qualité professionnelle consultables et praticables librement depuis le confort de votre propre maison ou appartement que vous trouverez ci-dessous :

cours de pilates